mardi 12 avril 2011

Otavalo ou la bataille du Tibia !


Cela fait environ trois semaines que nous avons franchi la frontiere qui separe la Colombie de l Equateur...


Nous arrivons a Otavalo un jour de marche : des textiles, des tableaux, des bijoux, formes sur la Plaza de Ponchos une magnifique mosaique de couleurs. On a bien eu le porte-feuille qui nous demangeait mais on a prefere garder nos dollards pour des soins medicaux...


Otavalo, c est une ville charmante perchee a 2 500 metres d altitude et bordee de montagnes.
Les Otavalos sont de grands tisserants. Ce peuple indien a conserve sa culture et ses traditions. C est ainsi que l on peut y rencontrer des femmes et des hommes de petites tailles avec des costumes de grandes elegances. Les femmes sont aussi jolies que des fleurs de montagnes !


On a rencontre un petit couple qui vendait des bijoux tresses a cote d un indien coiffe de plumes ! Avec Sandra et Mario nous avons fait une magnifique randonnee au pied du volcan Cotacachi.


Le volcan est entoure de montagnes et c est en y cheminant que nous avons pu observer le lac de Cuicotcha (ancien cratere). Petit lieu de paradis !


Quelques jours plus tard, en haut d une colline surplombant la ville, le lac et les montagnes d Otavalo, nous avons decouvert un lieu sacre pour les indiens... Cet endroit habrite un arbre millenaire qui, d apres les indiens, apporte de bonnes energies aux visiteurs !


Le "Lechero", arbre sacre, etait voue a nourrir les enfants morts-nes enterres pres de ses racines... Encore aujourd hui beaucoup de gens viennent s y recueillir...


Nous allions reprendre la route vers Cayambe, lorsque Stafi (bacterie) a fait son apparition dans le tibia d Alexia.
Nous sommes donc alles chez le medecin qui a declare la guerre a Stafi !
Jeanne d arc avait beau etre forte, Stafi l etait aussi !
C est ainsi que la guerison fut longue (anti-biotique, anti-inflamatoire, repos, drain et re anti-biotique)!
Stafi sera finalement vaincu le 15 avril 2011.


En route pour la joie !

7 commentaires:

  1. allez encore un peu et on est en Argentine !
    besos

    RépondreSupprimer
  2. LE STAPH. ON DIT EN LANGAGE MEDICAL, LE STAPH. VOUS DIS JE!! IL EST PARTI TANT MIEUX... ET NOUS ON EST REPARTI DANS LES FABULEUX PAYSAGES QUE VOUS VISITEZ ON A ENVIE D UNE PETITE PLACE DANS VOS VALISES! EN FAIT ON VOYAGE GRATIS VIVE CE BLOG MUCHOS BESOS

    RépondreSupprimer
  3. Qui veux aller loin ménage ses tibias!Demain, nous serons le 15 donc Alex sera remise sur pieds direction le sud? Vous le saurez dans le prochain épisode de ce magnifique blog!Bises bretonnes.Mobidick.

    RépondreSupprimer
  4. Benoit! Je suis ton périple depuis plusieurs semaines et je tiens à te dire que je suis très impressionné par l'aventure que tu es entrain de vivre avec ta copine.
    Les paysages sont incroyables (le volcan Cotacachi ! :D), la nature est belle et généreuse (les fruits exotiques miam),les personnes ,avec qui vous avez la chance de passer du temps, ont l'air accueillantes et généreuses.
    J’espère que la poursuite de votre voyage ce fera dans les meilleurs conditions, au niveau météorologique et physique (piqûres d'insectes ? :p)
    Toute la famille Broussolle pense bien fort à vous!

    Ton couz , Thomas.

    RépondreSupprimer
  5. Ca fait super plaisir de voir vous trognes!
    Depuis le temps qu'on espérait de vos nouvelles!
    Merci à Fab de nous avoir signalé le blog.
    Prenez tout le bon temps que vous pouvez! On pense à vous. Bises.
    Eric et les Vaurien(s) de Lorient

    RépondreSupprimer
  6. Salut les globe-trotters,
    Je voulais te souhaiter un bon courage Alexia pour cette épreuve du Staphi qui semble bien se terminer.
    Votre blog est sympa et c'est agréable de voyager grâce à vos textes et photos. C'est un beau continent et sans aucun doute, des rencontres chaleureuses que vous devez apprécier. Que de belles photos.
    Merci et bonne continuation à vous 2.
    A+, Arnaud (de Piré)

    RépondreSupprimer
  7. Salut les voyageurs! Super de lire vos aventures! Malgré les petits soucis (Stafi...)
    Où êtes-vous maintenant? Nous nous sommes au Pérou, magnifique!! Et on se réjoui de vous revoir si nos routes se croisent, alors tenez nous au courant! Des becs!!

    Gilles et Mélanie (www.ztrip.info)

    RépondreSupprimer