mardi 28 juin 2011

"Les aventuriers du rails" Cusco.


Nous voici, balluchons poses, a Cusco, legendaire cite Incas. Aujourd hui, Cusco est une ville tres touristique mais dans laquelle nous pouvons croiser des lamas, des anes, et des agneaux. De belles Mamitas serpentent ses rues pavees, et durant l Inti Raymi (fete du soleil) les danses traditionelles se succedent faisant places a des chants et costumes en tout genre.


C est dans une hospedaje populaire du quartier de San Cristobal que nous pouvons voir chaques matins la Plaza de Armas s agiter.


Dans cette vallee Andine nous avons rencontre de chouettes personnages...
Parmis eux, notre cher Flaman au grand coeur : Thomas, qui nous a beaucoup fait rire. Ah l humour Belge! Toreckcht (BIEN RAISON!).


Nous avons echange avec un petit couple de parisien autour du monde : salut aux amis Laure et Julien.


Une floppee d Argentins le mate au bec forts sympathiques : Diana, Guillermo, Juan, Bruno, Santi...
Un petit coucou a Anita (un air d Annie) qui parcours l Amerique du Sud.
Sans oublier biensur les mythiques Corses : Fanny et Gilles que nous pensons retrouver en Bolivie afin d aider des singes...
Nous finissons les presentations par deux Mexicains heureux : Raoul et Modro.


Chapeaux bas a vous les voyageurs !
Le melting-pot de ces dernieres semaines rend le voyage "fuck-top" (expression Quebecoise).


Apres de longues reflexions avec l ami Belge, nous avons fait route jusqu a Santa Theresa (en bus) pour rejoindre ensuite en 6 heures de marche Aguas Calientes.


Il nous a fallu franchir des ponts dignes " d Indiana" et utiliser des paniers coulissants pour rejoindre la rive...


Ensuite, il y a deux facons de se rendre au Machu Pichu : La ballade ou la sueur...
Si vous choisissez la ballade vous prennez le bus et vous y voila... Sinon, il vous faut monter la montagne mais ca n est pas tout. Pour acceder au Waina Pichu (celebre montagne derriere le Machu Pichu) il faut etre dans les 400 premiers visiteurs ! C est donc une sorte de course entre les randonneurs et les bus.


Nous avions festoye la veille avec Patrick le pirate au pinceau d argent jusqu a 1 heure du matin.


Reveil 4h.
En route pour la course a la lanterne. Nous avons (apres une marche difficile) recu notre acces au Waina-Pichu comme si il s agissait d un trophee.
Cependant, nous etions desoles pour les randonneurs en sueur qui restaient sur leur fin !


Le Machu-Pichu est un lieu agreable et incroyable. Ce qui impressionne particulierement est le paysage environnent : En haut du Waina-Pichu on a l impression de se metamorphoser en oiseau !


Biensur, pour profiter de ce lieu il faut faire abstraction de tout les touristes venus en masse voir cette merveille. Car il sagit bien d une merveille... On a d ailleurs du mal a imaginer comment les Incas ont pu dompter les montagnes abruptes !


C est donc, le 21 juin a l heure du solstice d hiver que nous avons decouvert le Machu-Pichu !


Si nous avons intitule ce chapitre les "aventuriers du rail" c est parce que le 22 juin mous avons tente de rejoindre Ollantatambo a pieds le long des rails (environs 10 heures de marche).


C est avec Diana, Anita, Guillermo et Thomas, que nous avons suivi le rio Vilcanota.


Cette randonnee fut tres belle meme si nous avons fini de nuit les pieds ecorches et les jambes fatiguees.
Nous avons tout particulierement apprecie une ruine Incas dans laquelle nous nous sommes perdus, lampes de poche a la main!


On a aussi eu quelques frayeurs car la voie ferree est encore empruntee par de nombreux trains.
Merci aux compagnons du rail pour cette aventure pas toujours au point.


Bonjour a la famille Roux qui ne cesse de nous impressionner, et qu on a eu de la chance de re-croiser sur les chemins!


Grand jeu concours Amanecer.
Enigme a expression libre...
*** Comment Alexia a t elle failli passer sous un train ***


PS. La messagerie d Alexia ne fonctionne pas tres bien, pouvez vous renvoyer vos derniers mails. Merki !

Super Ambrazo.

6 commentaires:

  1. Coucou, c'est Timoune,

    Après une longue conversation avec ma soeur et beaucoup d'essais normalement ce commentaire devrait vous arriver ..... (le juste un essai, c'était Momo)

    Bravo mes enfants pour cette longue marche et cette façon d'aborder le Machu Pichu à la sueur de votre front, certainement difficile mais bien plus méritante !!!

    Vos photos sont un régal : les paysages, bien sur, mais aussi vos bouilles... C'est bien aussi de mettre les photos des gens que vous rencontrez.

    Pour le jeu Amanecer, je ne vais pas répondre car je sais ce qu'Alex faisait .....

    Je vous embrasse.

    Timoune

    RépondreSupprimer
  2. chiquito et chiquita . Pour alexia, fort belle sur la photo, l' énigme du "train train" journalier importe peu ! ce qui est important c'est que...personne ne lui soit .... dessus: c'est une carabinade et on saura d'ou ça vient!Beau parcours , on aurait aimé etre avec votre joyeuse bande polyglotte bises p. et d.

    RépondreSupprimer
  3. qu'est ce que c'est que ce jeu truqué où chacun a l'air de connaître la réponse ???
    nan mais je m'esbrouffe !
    m'enfin. je vais joué quand même, par devoir moral.

    hypothèse 1 ( car la rigueur spéculative qu'exige ce genre d'énigme ne tolère aucune approximation, je me tiens garante d'une méthode à la hauteur des enjeux de cette affaire)
    je subodore que cette petite cocotte était en train de faire la petite commission au milieu du chemin de fer, malgré le nombre incalculable de recommandations que je lui ai faites avant de partir : "ne fait pas pipi sur les rails, alexia, tu n'es pas un garçon...".

    Hypothèse 2
    alexia était en train de faire des réglages sur son formidable appareil photo ( que je salue au passage pour le régal qu'il nous procure) et de donner des consignes picturales à son modèle benoît qui nous faisait le coup de l'oreille sur le train, et, accaparée par son élan créatif, elle n'a pas entendu le tchou tchou.

    Hypothèse 3
    un nombre incalculable de bêtes hideuses ayant un nombre de pattes compris entre 7 et 9 s'est acheminé vers notre pauvre aventurière, qui, démunie et paralysée alors même que le monstre de fer approchait, promettant un grand fracas, se disait qu'il serait bien agréable de manger une petite tartine rillettes/fromage de chèvre, car, c'est bien connu, cela porte conseil, surtout la dixième.

    RépondreSupprimer
  4. Bon je resiste pas a l envie de vous ecrir car je ne peux pas rester insensible au fou rire procure!
    Axelle, femme de theatre recyclee dans l humour a pleins temps, merite vraiment sa medaille de clown infirmiere. J en viendrais presque a vouloir etre malade pour profiter de ses bons soins clownesques !!!
    Tu me manques ma copine mais quant je lis tes messages je sais que, il y a pas de doute, tu es pres de moi!
    Bravo a ma timoune qui a reussi avec brio l envoie du message et bonjour a pat et do (et leurs messages holeole!).
    Bref ca fait plaisir.
    Mais c est pas pour autant que j vais dire la reponse maintenant...
    Alors en joue !
    Bisous a vous.
    Alex.

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour la joli foto ein les gars :)

    je suis arrive a lima aujourdhui et je pars apres demain pour lequateur. ca va me faire 35 heure de bus.. chouette chouette! Et.. terecht ein dis!

    Je sais aussi ce que alexia a fait sur les rails! cest quoi le prix pour le gagnant ?

    Bisous les gars

    RépondreSupprimer
  6. Impressionnant et superbe ;)
    Je suis tombé sur ce blog par hasard, et j'aime beaucoup, ça change de ce que je vois d'habitude ... les photos sont tellement jolies !

    RépondreSupprimer