vendredi 2 décembre 2011

La fin d un bon bol d air !

Petit continent, nous avons suivi tes chemins escarpes, nous sommes frottes contre ta genereuse nature, et pour finir nous t avons parcouru du Nord au Sud, des caraibes (Venezuela) jusqu a la fin du monde (Ushuaia).


Nous avions decide de faire un voyage avec le moins d avion possible et c est en bateau, en bus, a pieds, a velo ou a cheval que nous avons gaiement vecu ce voyage. Nous avons pris notre temps et pour dire vrai nous n avions meme pas penser aller jusqu a Ushuaia !


Comme il fut doux de n avoir aucun programme et de se laisser aller a l instinct et a la liberte. Avoir un chez soi est une chose, et avoir un sac a dos en guise de maison en est une autre. Nous nous sommes apercu que les deux nous plaisaient enormement...


Le voyage comme une mer nous a berce de vagues tantot douces tantot fortes, parfois il y eu des tempetes et d autre fois un calme magistral. Il y eu des images douloureuses (chaques continents possedent son ombre) et biensur des images incroyables, inimaginables, magiques !


Alors la fin du monde c est comment ?
Ca reste l esprit Patagonien avec des ciels et des etendus incroyables, mais Ushuaia a perdu de son romantisme et est aujourd hui une ville tres touristique sans trop de charme.
Biensur, il y a le port qui vous fait rever car a quelques bords de la ce trouve l Antartique : terre vierge d une blancheur imaculee...
Ah comme nous aurions aime trouver un Capitaine cheveronne pour partir a l aventure mais helas tout a un prix et celui la est cher !


Nous avons quant meme profite de cet ultime bol d air main dans la main ...


Et puis, nous avons quitte la Patagonie non sans un pincement de coeur, comme c etait beau !


Nous vivons a present (et depuis deux semaines) a Buenos Aires la capital federal Argentine.
La ville du Tango et de la fete ne nous laisse pas une nuit de repos c est incroyable, les Argentins sont toujours fideles au poste lorsqu il s agit de convivialite !!!


C est ici que nous avons retrouve notre ami Portenos : Matias, un homme au sourire qui n es jamais tres loin de sa guitard !
Et, a notre plus grande surprise Chris, notre ami New-Zelandais, avec qui nous avions passer d excellents moments en Bolivie, nous a rejoind !
Kaila, une canadienne c est joint a notre petit groupe et on peut le dire nous passons d excellents moments avec des gens a l energie tres tres belle !


Nous avons eu le temps de visiter Buenos Aires, de long en large, et on ne va pas vous cacher qu apres tant de nature on se demande comment l homme fait pour vivre dans un environnement pareil : le bruit, les batiments, les voitures, la pollution, la pauvrete...
Alors comme a notre habitude on se refugit dans les coins de verdure : le jardin botanique, le delta Tigre ou le parc Rosedal...


Depuis quelques jours donc nous sommes solicites pour chanter "Milord", "J veux du soleil" ou en core "La vie en rose" et surtout nous ne nous couchons guere avant 5 heures du matin apres une salsa ou un tango...


Nous aimons l Argentine et nous aimons l Amerique du Sud, demain pourtant, nous prendrons notre avion pour vous retrouver. Les sentiments forcement sont meles entre le bonheur de vous retrouver et la peur de quitter cette vie de voyageur.


Nous emportons avec nous les gens que nous avons croise sur les chemins, des images colorees, des chansons, des souvenirs irreels, des paysages infinis et la sensation d avoir grandi.


Merci aux Bretons, meci aux Africains, merci aux Venezueliens, merci aux Colombiens, merci aux Ecuatoriens, merci aux Peruviens, merci aux Boliviens, merci aux Argentins, merci aux Chiliens, merci nature, merci, merci, merci...


Petit clin d oeil a nos amis Bretons, a Chris, a Matias, a Ofri, a Vero, a Aldo, a Kaila, a Pablo, a Adrian, a vous...

"J veux du soleil" de "Au petit Bonheur" :

"Je suis resté qu'un enfant
Qu'aurait grandi trop vite
Dans un monde en super plastique
J'veux retrouver... Maman !
Qu'elle me raconte des histoires
De Jane et de Tarzan
De princesses et de cerfs-volants
J'veux du soleil dans ma mémoire.
J veux du soleil !

J'veux traverser des océans
Devenir Monte-Christo
Au clair de lune
M'échapper de la citadelle
J'veux devenir roi des marécages
Me sortir de ma cage
Un Père Noël pour Cendrillon
Sans escarpin...
J veux du soleil !

J'veux faire danser Maman
Au son clair des grillons
J'veux retrouver mon sourire d'enfant
Perdu dans le tourbillon
Dans le tourbillon de la vie
Qui fait que l'on oublie
Que l'on est resté des mômes
Bien au fond de nos abris.
J'veux du soleil !
Rien qu'du soleil !

Je suis resté qu'un enfant
Qu'aurait grandi trop vite
Dans un monde en super plastique
J'veux retrouver... Maman !
Qu'elle me raconte des histoires
De Jane et de Tarzan
De princesses et de cerfs-volants
J'veux du soleil dans ma mémoire.


On se dit au prochain bol...

Alexia et Benoit

11 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Pas de gagnant a notre dernier jeu "Amanecer" sinon pleins !
    Patrick nous a emu, Flora nous a fait rire et Valerie nous a donne confiance !
    Quelle chance avons nous !

    RépondreSupprimer
  3. La fin est belle comme le debut... mais c'est le debut d'autre chose le fait de rentrer et ce n'est pas la fin de votre histoire,une belle vraie histoire qui n'aura pas de fin sans fin..et ça va recommencer un jour , il y aura un autre début et ce sera le dédut du début et ainsi de suite va la vie. à l'aeroport pat et do

    RépondreSupprimer
  4. Bravo et merci! Pour vos messages plein de sensibilité et de poésie... Pour les photos artistico-romantique!
    Et comme disent Pat et Do, la fin n'est jamais très triste, parce que c'est toujours le début d'autre chose... et quelle chance vous avez eu de faire ce voyage!!
    Bon retour et à très bientôt!
    Flo.

    RépondreSupprimer
  5. Un grand merci pour toutes ces belles pages que vous nous avez envoyées.
    Toutes vos magnifiques photos et toute la poésie de vos commentaires nous ont éblouis et nous ont apporté beaucoup de bonheur et de chaleur.

    Peut être est ce la fin d'un chapitre ? Le livre reste ouvert et il vous reste beaucoup de pages blanches à écrire.

    Ici, pour le moment les couleurs du temps ne sont pas celles de l'Amérique latine mais avec un bon feu dans la cheminée, un petit thé, le ronron d'un Gino qui pour le moment ne quitte pas la maison (aurait il compris ?) et surtout une maman qui a une grosse envie de vous chouchouter je souhaite de tout coeur que votre retour vous soit le plus doux possible

    Timoune

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  7. Quelle aventure ! vous rentrez riche d'une année de découvertes, de rencontres, d'epreuves sans doute...de chaleur humaine multiculturelle ! que vous avez bien fait d'oser cette experience !
    Merci beaucoup de nous avoir fait partager votre périple...
    Bon retour et bonnes fêtes auprès de votre famille et vos amis.
    On vous embrasse et espérons partager un moment avec vous quand vous aurez retrouvé le nord !
    scipion/rupin

    RépondreSupprimer
  8. Merci beaucoup pour toutes les bonnes vibrations que vous nous avez fait vivre. Je suis pressée de voir vos petites tronches de voyageurs!
    A très vite! Charlotte

    RépondreSupprimer
  9. Usted tiene mucho sol (metáfora) en su memoria para calentar las manos para el próximo invierno. Y tengo su cálida sonrisa y el corazón de sol para recordar cuando el viento frío del sur de Wellington golpes demasiado fuerte. Imágenes y palabras hermosa, rica en sugerencia. Gracias por todo. Chris (besos).

    RépondreSupprimer
  10. Bon ben j'attends avec impatience que vous éditiez votre Carnet de Voyage, avec les belles photos que vous nous avez fais partager; la bibliothèque se fera un plaisir de l'acheter et de vous accueillir pour une belle rencontre !
    Maintenant, il va vous falloir réapprendre à vous poser (pauser serait plus adapté).
    Bisous et à bientôt, profitez bien de vos familles !
    Valérie

    RépondreSupprimer
  11. Simon l'éclopé11 janvier 2012 à 13:04

    Oyé !
    J'espère que votre retour s'est bien passé et que le froid de france n'est pas trop difficile à supporter...
    Je voulais vous remercier pour l'adresse du Refugio à Samaipata pour lequel je pars dans les prochains jours, je vais normalement y passer 1mois quelle bonne nouvelle !
    Salut bon vent ;)

    RépondreSupprimer