vendredi 4 février 2011

Trinidad et Tobago


Nous foulons enfin la terre apres une traversee arrasante de 17 jours.
Nous arrivons dans un charmant hameau nomme "Charlotteville" (sur l ile de Tobago au nord): anciennement un repere de pirate.


Malheuresement, nous n avons pas rencontre Barbe rousse ou John Silver,et une chasse au tresor sur cette ile s averait peine perdu.


Mais, le tresor se revelait sous bien d autre forme... Par la spendeur de cette ile verdoyante, ou la foret vierge s etant de tout son long jusqu au pied des falaises abruptes de l ile. La foret est riche d oiseaux etranges aux plumes de couleurs etincelantes dont nous ne connaissons pas les noms.
La nuit, nous pouvons voir dans l obscurite des lumieres venant puis repartant aussitot,sans doute des lucioles de la taille d un pouce.


A terre, nous sommes accueuillis par Hamite dans une agreable guest house ou nous profitons du confort apres avoir ete balotes par des eaux tourmentes. Tous les matins, nous sommes reveilles par les chants des coqs suivi des chiens puis les coqs s eguausillent a nouveau sans se lasser "je crois qu on va se faire un coq!!"


Les gens sont acceuillant sans plus, on en profite pour se remettre a l anglais...C est pas encore ca, surtout que l accent local est pas evident.


Une mesaventure est arrivee le premier jour,lorsque nous avions besoin de titis dollars, benoit s est fait "cartejarte" la carte d alexia que nous avons fini par recuperer a la sueur de notre front.


Par la suite, nous sommes descendus au sud de l ile : a Scarborough,en gros c est la ville avec ses echoppes, Ses banques et surtout la musique : reggea, ragga, calypso a fond la caisse. De quoi se decoler un tympan,il y a un business a faire pour les audioprothesistes, bref babylon est omnipresent mais la nature est la pour nous decompresser!


Chaques fruits (mangues, ananas, bananes, pasteques, clementines "portugal"...) que nous mangeons est un delice pour les papilles!


Malgre les charmes de l ile nous avions envie de rejoindre l amerique du sud... Nous n avions qu un pas a faire.


La suite dans le prochaine episode ...

5 commentaires:

  1. Un petit bonjour d alsace a nos 2 aventuriers.on a hate de voir les photos!bises.mobidick

    RépondreSupprimer
  2. Paraît que vous êtes désormais au Vénézuela tchik et tchik et ay ! Espero que todo sea bien y que Benito no come demasiado chili con carne que provocan graves flatulencias ! Un gigante abrazo !

    RépondreSupprimer
  3. Trop contente de pouvoir suivre vos aventures .

    A quand les photos ? Nous avons vraiment hâte de les voir.

    Toute la famille vous embrasse.

    Timoun

    RépondreSupprimer
  4. ola ! merci pour ce voyage à chaque visite sur votre blog ! cette chaleur et ces couleurs..on en veut encore !!!
    prenez soins de vous
    buenos dias
    brigitte antoine elouan mewen
    un gros bisous de christelle, pour l'internet c'est compliqué dans la campagne de piré..

    RépondreSupprimer
  5. Hola!
    J'étais avec Pierre hier il m'a dit que vous teniez un blog. Ce que vous faites est super, partir à la découverte d'autres contrées et cultures, le rêve pour tout amoureux de la mer. Merci de partager ce rêve avec nous.

    La dream team malouine vous souhaite de vivre d'autres aventures et surtout d'en profiter!

    Chapeau bas Mam'zelle Chevallier, on pense bien à toi, continuez!

    Bien amicalement,

    La famille Héry (et son scribe Jean...)

    RépondreSupprimer